Résidence artiste


R2AN ET TIDEUX - 26 au 31 octobre

Buzzin'Rap : Captation vidéo

 

Du 26 au 31 octobre, le Sterenn accueillera les rappeurs Tideux et R2an pour une captation vidéo dynamique en conditions de concert. En parallèle, les deux artistes auront également « clippé » les morceaux choisis pour cette captation, afin de réaliser un document vidéo mixant images de clip et extraits de concerts.

 

Cette vidéo sera à découvrir sur les réseaux sociaux, à l’issue du montage.

 

Tideux

 

Originaire de Trégunc, Beatmaker, boom-bap thérapeute du Tamahagané Clan, rappeur alternatif et enragé du possee Quatre Vingt Breizh, ex-membre du groupe Harmopée.

 

R2an

 

Musicien et producteur originaire de Concarneau, actif dans le mouvement Hip Hop depuis 23 ans.


JO COOP CIE - 7 au 11 SEPTEMbre 2020

Jean-Pierre et le Loup - création 2020

 

Jean-Pierre est résident de la grande maison La Retraite Dorée. En dépit de l’interdiction de sortir, il irait bien faire un tour à la fête foraine mais il lui faut traverser la rue. Et ça, c’est dangereux... Très dangereux.

 

Un Récit clownesque et musical sur la vieillesse, la volonté de liberté jusqu’au bout, la désobéissance et la joie de vivre.

Jo Coop Cie, pourquoi ce nom ?

 

Jo est le nom de clown de Jean Quiclet, un nom fétiche qui l’a accompagné depuis plus de 20 ans. Coop pour coopérative, ou mise en commun des formes artistiques, des compétences, des envies. Dès la première collaboration, le croisement des formes, voulu par Jean Quiclet, devient un projet artistique évident. Il s’agit de démultiplier les possibilités de rencontres et les écritures artistiques. Pour autant, la compagnie ne privilégie pas une esthétique particulière puisque depuis sa création, elle a développé des projets arts plastiques, burlesques, poétiques et musicaux.



Dans le cadre de la carte blanche du Réseau culturel 4 ASS' et Plus

GENRE :

Récit clownesque et musical, à voir en famille, dès 5 ans

 

DISTRIBUTION :

Stéphane LE TALLEC et Jean QUICLET - écriture et interprétation

Séverine COULON - regard direction d’acteurs

Nathalie LE FLANCHEC - regard mouvement/corps