LA COMPAGNIE
Le travail de la Cie Osteorock est teinté d’humour et proche à certains égards du théâtre d’objet. L’espace sonore et musical et la danse sont mis au service d’un propos plus large mettant en jeu l’humain dans son environnement, son rapport à l’autre, au temps, à ses désirs et ses limites.
En parallèle au travail de création et de diffusion, la compagnie est attachée à proposer des temps d’ateliers et de rencontres auprès d’un public d’âges variés, s’appuyant sur les pistes et matières traversées sur les périodes de création.
DISTRIBUTION :
Création chorégraphique et interprétation :
Carole Bonneau, Hélène Maillou et Falila Taïrou
Composition musicale : Jean Michel Noël
Création lumière : Julie Dumons
Création costumes : Thérèse Angebault
Crédit photos et regard complice : Coline Linder
Production/Tournées : Benoît Noras
« À LA LUEUR DU DOUTE » - CRÉATION 2021
Pièce chorégraphique dansée - Dès 5 ans
Cette pièce viendra interroger notre perception du réel, sèmera le doute sur l'envers du visible, notre relation à la nature et la puissance du féminin.
Ce spectacle sera élaboré comme un rituel où nous chevaucherons nos imaginaires pour glisser d’un espace/temps où la représentation se prépare, à l'enchantement d'une forêt/caverne ocre et or, habitée par des femmes/sorcières.
La danse viendra insuffler du sauvage au rythme des pulsations sanguines de nos coeurs.
Le temps s'organisera en unisson, cycle, cascade.
La musique sera, électro-végétale, air expulsé en éclats, pulsations des pompages gazeux d'arbres à poumons, vibration des peaux, des écorces et des cordes.
Capharnaüm, pièce pour une bâche et sa comédienne, nous entraîne dans une histoire mouvementée, où l’imagination prend un sens politique dans toute sa puissance d’invention et de remise en question des normes établies. Ce spectacle questionne notre rapport aux objets et à leur accumulation à travers l’histoire de Marguerite, une excentrique atteinte du syndrome d’accumulation compulsive ou syllogomanie. Dans un style poétique, drôle et jubilatoire, cette épopée consumériste apporte un souffle de légèreté à nos antagonismes face à une société de consommation qui nous consume au quotidien.
Buzzin'Rap : Captation vidéo
Du 26 au 31 octobre, le Sterenn accueillera les rappeurs Tideux et R2an pour une captation vidéo dynamique en conditions de concert. En parallèle, les deux artistes auront également « clippé » les morceaux choisis pour cette captation, afin de réaliser un document vidéo mixant images de clip et extraits de concerts.
Cette vidéo sera à découvrir sur les réseaux sociaux, à l’issue du montage.
Tideux
Originaire de Trégunc, Beatmaker, boom-bap thérapeute du Tamahagané Clan, rappeur alternatif et enragé du possee Quatre Vingt Breizh, ex-membre du groupe Harmopée.
R2an
Musicien et producteur originaire de Concarneau, actif dans le mouvement Hip Hop depuis 23 ans.
Jean-Pierre et le Loup - création 2020
Jean-Pierre est résident de la grande maison La Retraite Dorée. En dépit de l’interdiction de sortir, il irait bien faire un tour à la fête foraine mais il lui faut traverser la rue. Et ça, c’est dangereux... Très dangereux.
Un Récit clownesque et musical sur la vieillesse, la volonté de liberté jusqu’au bout, la désobéissance et la joie de vivre.
Jo Coop Cie, pourquoi ce nom ?
Jo est le nom de clown de Jean Quiclet, un nom fétiche qui l’a accompagné depuis plus de 20 ans. Coop pour coopérative, ou mise en commun des formes artistiques, des compétences, des envies. Dès la première collaboration, le croisement des formes, voulu par Jean Quiclet, devient un projet artistique évident. Il s’agit de démultiplier les possibilités de rencontres et les écritures artistiques. Pour autant, la compagnie ne privilégie pas une esthétique particulière puisque depuis sa création, elle a développé des projets arts plastiques, burlesques, poétiques et musicaux.
Dans le cadre de la carte blanche du Réseau culturel 4 ASS' et Plus
GENRE :
Récit clownesque et musical, à voir en famille, dès 5 ans
DISTRIBUTION :
Stéphane LE TALLEC et Jean QUICLET - écriture et interprétation
Séverine COULON - regard direction d’acteurs
Nathalie LE FLANCHEC - regard mouvement/corps