LES STAGES



STAGE DE DANSE CONTEMPORAINE

 

Danse-Dessin (autour de la création de MOCHE)

Les 10 et 11 février 2024

Avec Laurent Cèbe

En septembre 2023, Laurent Cèbe est l’invité du Festival CAP Danse pour MOCHE #2 - Elvira

Madrigal, qu’il présente au Sterenn à Trégunc, et à partir duqEn septembre 2023, Laurent
Cèbe est l’invité du Festival CAP Danse pour MOCHE #2 - Elvira Madrigal, qu’il présente au Sterenn à Trégunc, et à partir duquel il propose un atelier de pratique. Le succès de la pièce et celle de l’atelier nous a incité à poursuivre la collaboration et nous sommes ravis de l’accueillir pour un stage de deux jours. Il propose un atelier de pratique. Le succès de la pièce et celle de l’atelier nous a incité à poursuivre la collaboration et nous sommes ravis de l’accueillir pour un stage de deux jours.

LE STAGE

 En lien avec le spectacle MOCHE 05, Laurent Cèbe invite les participant.es à l’atelier à traverser le processus de création du solo, à travers les pratiques du dessin et de la danse. Des allers et retours entre les deux pratiques permettront d’expérimenter leur relation au mouvement et à l’expression. Aucun prérequis ne sont nécessaires en dessin ou en danse. Le chorégraphe et le musicien accompagneront les participant.es à travers des jeux et indications à danser ou dessiner, pour que toutes et tous puissent laisser transparaître leurs imaginaires et émotions, à travers une expérience décomplexée et créative.


La pièce

De 2021 à 2023, le chorégraphe et dessinateur Laurent Cèbe invite 6 danseurs et danseuses à créer un solo de 30 minutes, chacun.e en collaboration avec un lieu, avant de les réunir dans une pièce collective confrontant leurs singularités et leurs expériences.

MOCHE 05 est le solo du chorégraphe Laurent Cèbe accompagné en live par le musicien Jonathan Poulet. Il donne à voir le portrait chorégraphique du danseur, composé à partir d’une partition dessinée de 5x7 mètres née de son imaginaire.


Avec MOCHE, Laurent Cèbe questionne notre rapport à la beauté et à l’individualité. Il défend sa vision de la danse : une danse libre, étroitement liée à son contexte, parfois drôle, parfois passionnée, parfois déconcertante, et donnant à voir des interprètes avec leurs fêlures, leurs incohérences et leurs limites. Une danse où la beauté apparaît dans la naïveté et dans l’imperfection... cette imperfection qui nous habite, nous touche et nous relie en laissant transparaître notre part d’humanité.

Qui est laurent cèbe

Après avoir suivi en 2008 la formation de danse contemporaine Coline à Istres, Laurent Cèbe affine son apprentissage au sein du CCN de Rillieux-laPape sous la direction de Maguy Marin.

Il est interprète pour Cédric Cherdel, Elise Lerat, Ambra Senatore, Matthias Groos & Gaëlle Bouilly, David Rolland…

De 2020 à 2024 il est  interprète pour Julie Nioche : DOERS et OUTSIDERS et Loïc Touzé : Cabaret Brouillon


Il crée plusieurs pièces : Pièce pour pièce (2014-2015), Les Gens qui Doutent « Finaliste Danse-Elargie 2016 au Théâtre de la ville de Paris » (2016-2017), À main levée (2018-2020), MOCHE (2021 à 2024)

Lien vers le site de la compagnie : https://www.laurentcebe.com/

Les informations et inscription :

Horaires :

Samedi 10 février 14h-17h / Dimanche 11 février 10h-16h

Les participant·sont invité à prendre leur pic-nique pour partager un repas le dimanche midi.

Lieu : le studio de danse des Brigantines à Trégunc

Inscription : 50 €