Cie SNAFU Society of Unexpected Spectacle
Ce cabaret de marionnettes relevé propose une bonne dose de comédie et d’époustouflantes illusions qui feront entrer votre cerveau dans des mondes surréalistes !
Voilà un des spectacles des plus surprenants mené de mains de maître par l’incroyable Ingrid Hansen. Quand ses doigts s’agitent, ils prennent vie instantanément. Il lui suffit d’un rien pour inventer des personnages cocasses : un poupon lubrique, un requin attendrissant, le strip-tease d’une clémentine… A l’aide de caméras et de miroirs son petit monde enchanteur inventif et débridé est projeté sur écran géant. Un univers surréaliste, drôle, et époustouflant.
ÉQUIPE ARTISTIQUE / PRODUCTION :
Compagnie : SNAFU
Mise en scène : Britt Small
Interprétation : Ingrid Hansen (marionnettiste pour la compagnie Jim Henson “Fraggle Rock” et Sesame Street “Helpsters”)
GENRE : Marionnettes à main prenante, projections, jeux de miroir, illusions et objets
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES (âge public, précautions particulières, etc.) :
Epidermis Circus contient du contenu sexuel caricatural, des jurons et des marionnettes suicidaires. Il y a des moments d'éclairage sombre, de musique forte et de surprises.
Recommandé pour un public de plus de 13 ans.
Intemporelles invite aussi le jeune public :
Le Festival Intemporelles fait une place cette année au jeune public,
Pour les maternelles et les primaires : « Baby Tyler », par la même compagnie et comédienne qu’”Epidermis Circus”, le 6 mars à 10h
Pour les Collèges de Concarneau et Trégunc de “Archétype” de la Cie Labsoma, une pièce chorégraphique et plastique, née de la rencontre entre Émeline Rabadeux et Damien Rouxel, qui interroge la construction des identités de genres.
Un accueil en coproduction avec Concarneau Scène, le 26 mars à 10h et 14h.
INGRID HANSEN & SNAFU
Élevée par des immigrants danois grégaires, Ingrid Hansen est aujourd’hui marionnettiste pour la Jim Henson Company sur les plateaux de télévision des émissions Fraggle Rock et Sesame Street. Elle est aussi comédienne et animatrice en théâtre en milieu carcéral ; elle a tourné au Canada, aux États-Unis et au Japon.
Les spectacles de SNAFU ont été présentés au le Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes (Charleville, France), au Lincoln Arts Centre à New York, national des arts (Canada), au Great Canadian Theatre Centre (Ottawa), au festival Casteliers (Montréal), au festival de marionnettes de Chuncheon (Korea), au Festival of Animated Objects (Calgary) et dans plusieurs autres lieux.
CRÉDITS EPIDERMIS CIRCUS & BABY TYLER
Mise en scène : Britt Small
Texte : Ingrid Hansen et Britt Small
Musique Composée Par : Hank Pine
Costume : Jimbo the Drag Clown
Interprétation : Ingrid Hansen
Traduction française par Britt Small, Stephanie Morin-Robert, Chris Coyne, et Florian François
Coproduction et collaboration artistique : Kathleen Greenfield
Directeur de tournée : Kenny Streule
Conseils marionnettiques et blagues supplémentaires : Victor Dolhai, Mike Petersen, Rod Peter Jr et Anand Rajaram
CRÉDITS ARCHÉTYPE :
Conception et Performance dansée : Émeline Rabadeux et Damien Rouxel
Création sonore et regard intérieur : Xavier Guillaumin
Création costumes : Simon Benteux
Scénographie : Émeline Rabadeux, Damien Rouxel, Simon Benteux et les élèves de Première et Terminal option histoire de l'art du lycée Pierre Guéguin (promotion 24-25)
Regard extérieur : Laure Fouard
Production/Administration : Fanny Bellamy (Les Gesticulteurs)