À l’image de l’œuvre de Maël Nozahic (ci-dessus) qui honore la couverture de notre brochure, nous vous proposons une saison culturelle inspirée par la Chimère, ce “monstre fabuleux composite, de formes diverses, ayant généralement la tête d'un lion, le corps d'une chèvre, la queue d'un dragon et crachant du feu”. Une saison qui assume la diversité des formes, ouvre sur de nouveaux imaginaires et, en ces temps de grands dangers pour le spectacle vivant, est prête à libérer les monstres et jouer de l’illusion pour terrasser ses ennemis.
Après le succès de l'an dernier, la soirée hivernale consacrée au rock revient au Sterenn ! En collaboration avec la Vonologie, une soirée punk / metal avec 4 groupes issus de la scène bretonne et nationale, avec une attention particulière à la présence féminine.
LES GLANDS de la compagnie Tranx
MUSIQUE TRANSE MÉDITERRÉNÉENNE
Alright Mela (original « orrajt mela ») : expression maltaise pouvant être traduite par « Tout va bien ! », synthétise bien leur musique arabo-européenne.
Ancrés par des beats électroniques envoûtants et des synthés oldies hallucinés, le oud et le guembri sonnent la révolte pour que les chansons d’Alright Mela donnent une irrésistible envie de danser le poing levé.