LA NUIT OÙ LES CHAUVES-SOURIS

Fable écologique de la Cie Carène en Campagne

Dans le cadre de la première édition de « Salut Terre », un festival documentaire et littéraire qui pose un regard heureux sur la beauté du vivant, nous accueillons la première de la nouvelle création jeune public de la Cie finistérienne. Pour un dimanche matin en famille..

 

La contexte impose un horizon sombre aux jeunes générations. Cette fable écologique d’anticipation aborde une question grave, la disparition des espèces, avec sourire et légèreté. On y suit Skär après le troisième Dégel (celui où tout les animaux ont disparus), qui entre en collision avec une chauve souris et pénètre dans le jardin de Lady Like…

 

Dans un futur plus ou moins proche, sur notre belle terre, les fleurs ont disparu. Toutes ?… excepté certaines tulipes, les « Dentelles du futur » : invention et fierté de l’oncle jardinier. Grâce à l’aide joyeuse des chauves-souris, la terre sera réensemencée, les papillons auront d’autres fleurs à déguster.

 

Anne-Christine Tinel a écrit et met en scène cette « fable écologique d’anticipation légère » pour la comédienne Inès Lopez, artiste polyvalente formée au clown, à la danse et au chant. Seule en scène, portée par la musique d’Eric Thomas et les lumières de Thibault Moutin, elle se livre à une performance où la magie du jeu peuple la scène de personnages.

Cie Carène en campagne

À voir en famille à partir de 7 ans dans le cadre du festival saluterre

 

Production : Carène en Campagne

Écriture et mise en scène : Anne-Christine TINEL

Comédienne, clown, interprétation : Ines LOPEZ

Accompagnement à la mise en scène : Marion Aicart et Katell Hartereau

Création sonore et musique : Eric Thomas

Création lumière : Thibault Moutin