Résidence artiste


CIE osteorock - 1ER au 5 MARS 2021

 

LA COMPAGNIE

 

Le  travail  de la Cie Osteorock est teinté d’humour et proche à certains égards du théâtre d’objet. L’espace sonore et musical et la danse sont mis au service d’un propos plus large mettant en jeu l’humain dans son environnement, son rapport à l’autre, au temps, à ses désirs et ses limites.

 

En parallèle au travail de création et de diffusion, la compagnie est attachée à proposer des temps d’ateliers et de rencontres auprès d’un public d’âges variés, s’appuyant sur les pistes et matières traversées sur les périodes de création.

 

 

DISTRIBUTION :

 

Création chorégraphique et interprétation :

Carole Bonneau, Hélène Maillou et Falila Taïrou

Composition musicale : Jean Michel Noël

Création lumière : Julie Dumons

Création costumes : Thérèse Angebault

Crédit photos et regard complice : Coline Linder

Production/Tournées : Benoît Noras

« À LA LUEUR DU DOUTE » - CRÉATION 2021

Pièce chorégraphique dansée - Dès 5 ans

 

Cette pièce viendra interroger notre perception du réel, sèmera le doute sur l'envers du visible, notre relation à la nature et la puissance du féminin.

 

Ce spectacle sera élaboré comme un rituel où nous chevaucherons nos imaginaires pour glisser d’un espace/temps où la représentation se prépare, à l'enchantement d'une forêt/caverne ocre et or, habitée par des femmes/sorcières.

 

La danse viendra insuffler du sauvage au rythme des pulsations sanguines de nos coeurs.

 

Le temps s'organisera en unisson, cycle, cascade.

 

La musique sera, électro-végétale, air expulsé en éclats, pulsations des pompages gazeux d'arbres à poumons, vibration des peaux, des écorces et des cordes.


CIE DU VENT DANS LES OUïES - 22 AU 26 FÉVRIER 2021

« LION'S CIRCUS » - CRÉATION 2021

 

Fable musicale - Tout public

 

« Lion’s Circus » une fable musicale sur l’Histoire du Cirque, à la frontière entre réel et imaginaire. « D’un côté il reprends des faits historiques avec des personnages du Cirque qui ont vraiment existé et de l’autre, il y a une trame qui emmène le spectateur un peu au-delà de la réalité » explique Thomas, conteur et circassien.

 

« Pour ce spectacle, on va utiliser plusieurs instruments de musique dont la basse, que l’on va un peu sortir de son contexte d’instrument accompagnateur pour aller sur des registres mélodiques. Et, pour orchestrer tout ça, nous avons créé un programme informatique qui nous permet de gérer les instruments les uns derrière les autres mais également de pouvoir ajouter des ambiances musicales au cours du spectacle. Elles permettront de servir le propos de la narration et sampler les sons à notre disposition. » rajoute Guillaume, bassiste, musicien et professeur de basse à la MJC Le Sterenn.

 

Ce projet naît en 2018 d’une idée originale de Thomas PERROT. Après avoir commencé à écrire des textes, il a rencontré Guillaume MICHEL qui a apporté ses compétences musicales sur ce projet. « En 2018, nous fêtions les 250 ans de la création du Cirque moderne, ça a commencé en 1758 en Angleterre avec un des personnages, Philippe, dont on raconte l’histoire à travers ce récit ».

 

Tous les secrets de ce « Lion’s Circus » ne vous seront pas dévoilés tout de suite : « Le Lion’s Circus interroge, en partant de ce passé : Aujourd’hui où en est-on et où allons-nous ? ». La fin de création est prévue pour le printemps 2021.

 DISTRIBUTION :

 

Guillaume Michel : bassiste – musicien

Thomas Perrot : conteur – circassien – musicien

Regard extérieur : Virginie Hue

Accompagnement musical et technique :

Arnaud Kervarec / Studios 4ASS’


IT'S TY TIME - 8 au 12 FÉVRIER 2021

Capharnaüm, pièce pour une bâche et sa comédienne, nous entraîne dans une histoire mouvementée, où l’imagination prend un sens politique dans toute sa puissance d’invention et de remise en question des normes établies. Ce spectacle questionne notre rapport aux objets et à leur accumulation à travers l’histoire de Marguerite, une excentrique atteinte du syndrome d’accumulation compulsive ou syllogomanie. Dans un style poétique, drôle et jubilatoire, cette épopée consumériste apporte un souffle de légèreté à nos antagonismes face à une société de consommation qui nous consume au quotidien.