modalités de remboursement



Arrêt des activités saison 2019/2020

En date du 28 mai, lors de la définition des lignes du plan de reprise, le Conseil d’Administration de la MJC a estimé que les conditions n’étaient pas réunies pour permettre l’activité des adhérent.e.s et de l’ensemble des salarié.e.s en toute sécurité, ni pour programmer un report sur les mois de juin ou juillet des séances annulées. Par conséquent, l’ensemble des cours individuels et collectifs ne reprendront pas cette saison 2019/2020.

 

Seul les sports en plein air (gymnastique entretien, gymnastique cardio, marche aquatique, gym pilates et zumba) continuent jusqu'au 17 juillet ainsi que les activités des jardins partagés et du rucher.


Modalités de remboursement

Le Conseil d’Administration a réfléchi aux solutions permettant au maximum à la MJC d’assurer ses missions et préserver l’avenir et propose aux adhérents le choix entre :

• Une demande de remboursement des séances annulées

ou/et

• Un geste d’engagement et de soutien solidaire envers la MJC et le milieu artistique pour l’aider dans cette période difficile.

 

En effet, la situation financière de la MJC était déjà préoccupante et délicate avant la situation liée au COVID-19 (perte conséquente des financements concernant l’accueil des enfants et des jeunes, pertes récurrentes des financements dédiés à la programmation de spectacle et le soutien à la création). Le confinement a accentué ces difficultés ; en effet nous avons rémunéré des personnels et indemnisé l’ensemble des prestataires dans la mesure du possible. 

Toute cette période renforce l’incertitude qui pèse sur l’avenir de notre association fortement dépendante de subventions publiques. Dans ce contexte, la préoccupation principale reste de sécuriser au maximum la MJC, préserver les emplois et de continuer de proposer des activités de qualité.

 

À ce titre, les cotisations versées par les adhérent.e.s pour participer aux ateliers sont importantes pour notre activité dans son ensemble, afin de pouvoir maintenir les ateliers de pratique individuelle et collective, mais également les propositions culturelles et actions proposées à toutes et tous (adhérent.e.s, jeunes, habitant.e.s du quartier…) tout au long de l’année par la MJC.

 

Vous avez donc la possibilité de choisir entre :

 

1. Le remboursement de la totalité des séances non effectuées depuis le 16 mars 2020 (ainsi que des éventuelles séances annulées précédemment qui devaient être reportées sur cette période)

 

2. Le remboursement de 50% seulement des séances non effectuées, en soutien à la MJC et solidarité des artistes*

 

3. Le renoncement au remboursement des séances en soutien à la MJC et solidarité des artistes*

 

*En fonction des montants qui pourront être consacrés à la solidarité des artistes, dès octobre 2020, nous prévoyons de vous proposé une pré sélection de 4 projets. Chacune, chacun d’entre vous sera sollicité.e afin de choisir et contribuer aux propositions des artistes sélectionnés.

 

Enfin, nous espérons que l’ensemble des animateurs, professeurs pourront proposer un temps convivial de fin d’année tout en respectant les conditions sanitaires préconisées. 

 

Nous vous sollicitons afin de faire connaître votre décision par mail ou courrier en complétant le formulaire « Remboursement et solidarité COVID 19 MJC TREGUNC  » (téléchargeable ci-dessous) au plus tard pour le 10 juillet 2020. Passée cette date et en l’absence du formulaire complété, nous considérerons que vous renoncez à toute demande de remboursement.


Télécharger
Formulaire - demande de remboursement MJC TREGUNC
Formulaire_DemandeRembousement.pdf
Document Adobe Acrobat 109.2 KB