OFFRE D'EMPLOI - NOUS RECRUTONS

Un.e professionnel.le de la jeunesse / directeur.rice Accueil Collectif de Mineurs 11-17 ans

LA MJC LE STERENN A TRÉGUNC RECHERCHE :
Un.e professionnel.le de la jeunesse / directeur.rice Accueil Collectif de Mineurs 11 -17 ans
Au sein de la MJC Le Sterenn à Tregunc (29), le poste professionnel.le de la jeunesse/directeur.rice ACM 11- 17ans s’intègre dans un travail d’équipe de 16 ETP qui a pour vocation la mise en œuvre du projet d’Éducation Populaire de la MJC.
L’association organise des projets d’animations, des activités en direction des adhérents et des habitants dans divers domaines :

secteur enfance/jeunesse/famille, espace de vie sociale et ludothèque, secteur activités

régulières culturelles, artistiques et sportives, programmation spectacles vivants.
D’une manière générale, la personne participe à la mise en œuvre des articles 2 et 3 des statuts de l’association : « La MJC veut offrir à la population, aux jeunes comme aux adultes, la possibilité de prendre conscience de leurs aptitudes, de développer leur personnalité et de se préparer à devenir citoyen actif et responsable d'une communauté vivante »
Dans le cadre des orientations fixées par le Conseil d’Administration de la MJC le Sterenn, sous l’autorité de la directrice MJC et par délégation, la personne en charge du secteur enfance jeunesse, elle/Il assure une mission auprès du public jeunesse 11 17 ans de la commune de Pont Aven.
Elle/Il apportera une attention au public jeune adolescents par un accueil ACM pour la proposition d’activités de loisirs culturels et sportifs et par une démarche à l’accompagnement des jeunes dans leurs projets. Les missions se vivent en complémentarité et en transversalité avec les autres actions de l’Association MJC.
MISSIONS DEMANDÉES :

  • Organiser l’accueil ACM des jeunes de Pont Aven sur les temps périscolaires (mercredis et samedis) et extrascolaires (vacances), les séjours de vacances, les soirées et l’accès aux droits des jeunes par la mise en place d’une approche permettant de développer des liens avec une attention toute particulière pour les jeunes.
  • Élaborer et mettre en œuvre le projet pédagogique spécifique à la commune de Pont Aven, et contribuer à l’actualisation du projet éducatif de l’association MJC. Être force de propositions sur la mise en place de projets pour et avec les jeunes (projets artistiques et culturels, actions de prévention, débats,…) en lien avec différents partenaires et la MJC.
  • -Accompagner les dynamiques de projet sur Pont Aven et le territoire d’intervention de la MJC, non pas la fourniture de services clé en main, mais la mise en mouvement des publics. Elle/Il a pour objectif d’encourager, de fidéliser et de suivre au travers d’actions précises les groupes de jeunes.
  • Respecter et faire respecter les législations relatives à l’accueil des mineurs, effectuer les déclarations des accueils auprès de la SDJES.
  • Encadrer l’équipe de l'Espace Jeunes de Pont Aven et être garant de son bon fonctionnement - équipe de 1 à 2 animateurs (H/F) et ponctuellement de stagiaires.
  • -Organiser le travail et en contrôler la bonne exécution et assurer la gestion administrative de l'ACM, et participer à l’élaboration des dossiers et bilans pour la CAF et les dossiers de subventions.MJC LE STRENN - Rue Jacques Prévert - 29910 Trégunc - 02-98-50-95-93

PROFIL SOUHAITE :

  • - BEATEP / BPJEPS minimum avec UC de direction d’ACM, DJEPS souhaité, DUT Carrières Sociales oudiplômes équivalents, avec expérience.
  • Expérience sur le même poste appréciée en encadrement et accompagnement de jeunes.
  • Permis B obligatoire.

Compétences :

  • Aptitudes relationnelles, disponibilité, fiabilité, rigueur
  • Capacité à être à l’écoute du public, de compréhension et d’adaptation
  • Sens du contact et du relationnel, esprit d’équipe
  • Aptitude à la communication orale et rédactionnelle
  • Connaissance de la vie associative et des dispositifs Jeunesse
  • Être en capacité d’animer des séquences pédagogiques collectives,
  • Conduire un projet (concevoir, coordonner, suivre, évaluer) et coopérer
  • Être familier avec les technologies numériques et réseaux sociaux

OFFRE D’EMPLOI :
Lieu de travail : MJC Le Sterenn Trégunc
Contrat : CDI temps plein
Rémunération selon Convention ÉCLAT (Animation) - Groupe D Coefficient 305 - Salaire mensuel : 2138 € brut.
ENVOYER CV et lettre motivation par mail à Sylvie Trouboul, directrice de la MJC: direction@mjctregunc.fr
à l’attention de Madame La Présidente,

AVANT LE 26 MARS 2024, poste à pourvoir AVRIL 2024.

 

Télécharger
TÉLÉCHARGEZ L'OFFRE D'EMPLOI
Offre d'emploi Jeunesse direction ados
Document Adobe Acrobat 125.8 KB