Manifestations


TOURNAGE WEBSÉRIE « le repère »

La MJC Le Sterenn accueille Raphaël Medard, réalisateur de films à Reims, qui a passé 20 ans de sa vie dans une MJC avant de lancer sa société de production autour du cinéma social et solidaire en phase avec les valeurs que nous défendons dans l’éducation populaire.

 

Sa websérie « Le Repère » est une création originale composée de 10 épisodes de 15 minutes. La première saison a été tournée en Champagne-Ardenne et est disponible sur Youtube. L'idée d'une seconde saison lui est alors apparue comme une évidence, celle-ci s'inscrira dans les MJC de Bretagne Pays de Loire. À la MJC Le Sterenn, cette initiative s’inscrit dans une continuité, celle d’accueillir des personnalités du monde artistique et de permettre d’y consacrer le temps de la rencontre, de l’échange et de la découverte.

 

Comme les histoires qui y sont développées sont fictives mais basées sur des expériences réelles vécues au sein des MJC, différentes contributions sont susceptibles d'être attendues des participants.

 

Nous avons besoin de votre collaboration, pour mener à bien le tournage d’un épisode à Trégunc reprenant des ambiances, des particularités, des anecdotes de la MJC. Un premier appel est lancé pour collaborer aux besoins suivants :

 

• Réalisation du scénario : lundi 31 janvier et lundi 7 février, à 18h - À la MJC

• Accueil logistique : tournage du 20 au 27 mars 2022 (préparation des repas, soutien à l’organisation...)

• Être acteur et/ou contribuer au soutien technique : tournage du 20 au 27 mars 2022

 

Afin de mieux cerner le projet, nous vous convions à un temps d’échanges en présence du réalisateur, le lundi 28 février, 18h - À la MJC

 

Informations et inscriptions : MJC - 02 98 50 95 93 ou mail